École
École maternelle et primaire d’Anzême
place de la mairie – 23000 ANZEME
05 55 81 95 11 – ecole.anzeme@ac-limoges.fr

A qui sont confiés vos enfants ?
Composition de l’équipe :
Les enseignants :
Magalie MÉDEAU : classe de CE2/ CM1/CM2
Vanessa LAVEYSSIÈRE : classe de CP/CE1
Marion VERGUET : classe maternelle TPS/PS/MS/GS
Mme MÉDEAU assure la direction de l’école. A ce titre, elle bénéficie d’un jeudi par mois de «décharge administrative» ; ces jours-là, elle sera remplacée par Mme Sarah MOREAU.

LES AESH : Mmes Anne Laure MABBOUX et Audrey NADAUD sont présentes pour l’accompagnement des élèves à besoins particuliers
L’ATSEM : Carole GOUTTEFANGEAS, aide quotidienne dans la classe de maternelle + garderie du midi
L’équipe employée par la mairie : Mme Sandrine BALLÈRE (restaurant scolaire), Mme Angélique PIRES De ARAUJO (garderie), Mme Julie LEMOINE, Mme Anaïs PRUDHOMME, Mme Virginie VINCENT (restaurant scolaire, garderie).
Les horaires de classe : 9h00-12h00/13h30-16h30
L’entrée : Les élèves sont accueillis par les enseignants à 8h50 et à 13H20. En cas de retard, les élèves doivent être accompagnés par les adultes responsables jusqu’à leur enseignant. Ils ne doivent en aucun cas être laissés seuls dans la cour de l’école.
La sortie : Les enfants sont remis aux parents à 16h30, ou à la garderie.
Sur les temps de garderie, les enfants sont confiés au personnel communal en charge de ce service. Au-delà de 12h00 et de 16h30, les élèves ne sont plus sous la responsabilité des enseignants.
Temps |
Responsabilité |
De 7h30 à 8h50 |
Commune |
De 8h50 à 12h00 |
Enseignants |
De 12h00 à 13h20 |
Commune |
De 13h20 à 16h30 |
Enseignants |
De 16h30 à 18h30 |
Commune |
Absences
Toute absence doit impérativement être signalée par téléphone le jour même à l’école au 05 55 81 95 11 et justifiée sur papier libre.
Si un enfant doit quitter l’école pendant le temps scolaire, les parents rédigent une demande d’autorisation d’absence au directeur en mentionnant date, horaires et motifs, dégageant de ce fait la responsabilité de l’école.
Règlement intérieur
Le règlement intérieur est consultable sur Beneylu school.
Chaque élève peut donc le lire avec ses parents. Il est établi et voté au 1er Conseil d’École (courant octobre).
Sorties
Durant toute la période scolaire, les élèves participeront à des sorties : BMI, piscine, cinéma…
(toutes les sorties sont programmées à l’avance).
Vous serez informés par l’intermédiaire du cahier de liaison ( Beneylu school) de chaque sortie.
Matériel
L’école fournit le matériel nécessaire pour chaque enfant. Il est demandé aux parents des élèves de Maternelle d’apporter des affaires de rechange.
Les rencontres parents/enseignants
Les enseignants se tiennent à votre disposition, tout au long de l’année, afin de vous rencontrer individuellement : les rendez-vous peuvent être proposés par l’équipe enseignante ou la famille.
N’hésitez pas à demander un entretien avec l’enseignant de votre enfant. Pour cela, vous pouvez utiliser le cahier de liaison, la messagerie ou prendre rendez-vous par téléphone.
Prises de médicaments
Les familles dont l’enfant est atteint de trouble de la santé comme des allergies alimentaires ou l’asthme doivent en faire part le plus rapidement possible aux enseignants afin qu’un PAI autorisant l’administration de médicaments ou soins spécifiques sur le temps scolaire soit établi.
En cas de traitement médical, les parents doivent confier les médicaments à l’enseignant, accompagnés de la prescription du médecin. Sans ordonnance, aucun traitement ne pourra être administré. Tout médicament doit être confié à un adulte, il ne peut en aucun cas rester dans le cartable.
Pour tout ce qui relève du temps périscolaire (transport, restauration scolaire, activités périscolaires et garderie), merci de vous adresser au secrétariat de la mairie d’Anzême : 8 place de la Mairie,
05 55 52 20 08 ou de consulter le site Internet de la Commune : www.anzeme.fr.
Représentants des Parents d’élèves
Réunis 3 fois dans l’année, ils sont vos porte-parole, n’hésitez pas à prendre contact avec eux.
Transport scolaire
La Communauté d’Agglomération assure le transport scolaire les élèves du primaire, les collégiens et lycéens.
Plus d’informations auprès du service transport scolaire au 05.55.41.04.48.
ou sur le site https://www.agglo-grandgueret.fr/les-services-scolaires
