ASCA (sports culture)

Association Sportive et Culturelle d’Anzême

Notre association, plutôt appelée ASCA, est née en 1981 de la volonté de quelques habitants désireux de faire connaître et animer leur commune.

Très vite les animations se sont multipliées : stages pour les enfants, spectacles au Pont du Diable, spectacles pyrotechniques au Pré des Iles, cyclocross à la plage etc…

Plus récemment L’ASCA s’est recentrée sur des activités plus « sportives » comme la gym et la randonnée tout en gardant des moments liés à la culture comme des concerts, des après midi jeux, de la peinture sur porcelaine et aussi des week-ends Rando Découvertes.

Chaque année nous avons proposé, animé, enrichi, changé nos activités pour l’animation de la commune d’Anzême et la convivialité entre les habitants.

Mais comme toutes les associations, l’ASCA rencontre un problème de renouvellement ( environ 100 personnes actuellement) et donc un vieillissement de ses responsables.

Nous avons donc besoin de sang neuf non seulement pour maintenir nos activités actuelles mais aussi nous apporter des idées neuves pour les années à venir.

Alors n’hésitéz pas a vous renseigner auprès des contacts si dessous :

Pascal COLASSE                06 68 67 03 98
Catherine GERBAUD         05 55 52 74 19